UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE POUR L’ENSEMBLE DES PROFESSIONNELS DU VÉGÉTAL

L’Interprofession Val’hor a le plaisir de vous annoncer son partenariat pour la distribution du film « La Fine Fleur », réalisé par Pierre Pinaud, en salle le 30 juin.

La Chambre syndicale des Fleuristes d’Ile-de-France participe également à cette belle initiative en vous invitant à partager votre métier/passion à travers elle !

« La Fine Fleur » réalisé par Pierre Pinaud, est « un film drôle, savoureux et qui fait du bien » selon Le Parisien ! A travers Eve, créatrice de roses incarnée par Catherine Frot, c’est un message d’espoir, de beauté, de renouveau et d’amour des fleurs qui nous est transmis.

NOS PROFESSIONS MISES EN LUMIERE : PARTICIPONS A SA PROMOTION ! 

Pour inciter votre clientèle à aller voir ce film dès le 30 juin en salle et partager votre passion du métier, vous êtes invités à vous rendre sur le lien ci-dessous.

Vous recevrez ainsi gratuitement :

– votre kit de communication pour animer votre boutique comprenant : affiches, dépliants, places de cinéma… proposé par l’Interprofession VAL’HOR dans le cadre de ce partenariat pour la distribution du film (kit disponible jusqu’au 4 juin),

– le kit digital qui sera mis à votre disposition pour communiquer sur les réseaux sociaux.

INSCRIVEZ-VOUS VITE !

LE FILM

Pour Mikaël Mercier, Président de VAL’HOR : « Pour tous les horticulteurs, pépiniéristes, grossistes, fleuristes, jardineries, et entreprises du paysage, le film « La Fine Fleur » est un film rare, qui met en lumière la beauté de notre filière horticole et l’élégance à la française. Mélange de passion, de technicité, de création il conte l’histoire singulière d’une productrice de roses passionnée et combative qui cherche à survivre de son métier et sollicite l’aide de personnes en réinsertion pour s’en sortir. L’histoire est magnifique et singulière. Nous tenons à remercier sincèrement le réalisateur Pierre Pinaud d’avoir mis à l’honneur nos métiers. »

L’histoire : Incarnée par Catherine Frot, Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

BANDE-ANNONCE 

Pour Pierre Pinaud, réalisateur du film :

« Je rêverais qu’on sorte de La Fine Fleur en se disant que la quête de beauté peut justifier qu’on lui consacre sa vie. Si j’avais dû mettre une phrase en exergue de mon film, ça aurait été celle-ci, du créateur de roses belge Louis Lens :  » Quiconque s’adonne à la passion de la beauté ne gâchera jamais sa vie  » ».

Pour Catherine Frot, actrice : « Pour La Fine Fleur, j’ai dû m’initier à l’hybridation. C’est un savoir-faire qui demande beaucoup de précision et j’ai adoré. Je me suis rendue compte que les roses comptaient beaucoup dans le charme qu’exhalait cette histoire de mains tendues, qu’elles étaient même essentielles, qu’elles lui donnaient une poésie ineffable et un parfum entêtant. J’avoue que je ne prêtais pas à ces fleurs une attention particulière avant. Le film me les a fait connaître, j’ai l’impression d’avoir fait un voyage extraordinaire en terre inconnue et aujourd’hui elles me touchent et me font rêver. »

Pour Melan Omerta, acteur : « L’expérience acquise durant le tournage m’a permis de comprendre le procédé de création d’une rose. C’était très intéressant de comprendre comment faire naître une nouvelle création hybride. Ce que j’ai apprécié dans ce métier, c’est le contact avec la nature, la vie, la beauté et la création. Des sujets que je trouve primordiaux pour chaque existence. Enfin, je conseillerais aux plus jeunes de faire ce qu’ils aiment. S’ils se sentent touchés par la nature, les plantes, les roses, la création et le travail en plein air, c’est une magnifique branche. »