Mardi 13 Octobre 2020 s’est tenue à l’École la finale du premier concours organisé conjointement par l’École des Fleuristes de Paris et l’AMOMA (Association des membres de l’ordre du mérite agricole).

Participer au rayonnement de la fleur et de l’horticulture françaises, telle était l’ambition de cette première édition.

Les participants devaient tout d’abord remettre un dossier sur le thème imposé de : « L’histoire de la Fleur coupée en France » avant de le soutenir à l’oral devant un jury d’excellence. Ce dernier, présidé par Pascal Mutel, président de la Chambre syndicale des Fleuristes d’Île-de- France et de Michel Jeanjean, Président de la section Paris de l’AMOMA était composé de :
Brigitte Leclère Touboule et Didier Brunet (section parisienne de l’Amoma), Hélène Taquet (Collectif de la Fleur Française), Luc Flick (producteur de fleurs), Maxime François (Grossiste Fleur Assistance) et Michel Audouy (paysagiste et enseignant à l’École nationale supérieure du paysage de Versailles).

L’ensemble du jury tient à féliciter les 4 candidates de cette année : Bérénice Ruff, Justine Ingelaere, Marine Cuau et Gaëlle Poppe, toutes en BP 2ème année, pour la grande qualité du travail qu’elles ont fourni. Et il n’a pas été facile pour les membres du jury de les départager.

Le 3ème Prix a été attribué à Marine Cuau. Le 2ème prix à Justine Ingelaere. Et enfin le 1er prix a été décerné à Bérénice Ruff.

Nous comptons sur elles quatre pour porter haut les couleurs de ce nouveau concours et de partager auprès de l’ensemble des étudiants en apprentissage leurs pertinentes réflexions sur la production de fleurs françaises.