Tout début décembre, Renaud Distribution a organisé avec l’École des fleuristes de Paris une animation de Noël sous la forme d’un challenge thématique  » Le Challenge Eric« . Encadrées par leur formatrice d’Art Floral Cathy Cossec, 4 équipes de 3 Apprentis en BP première année se sont affrontées amicalement pendant une matinée et devaient concevoir chacune une suspension de Noël comprenant des éléments métalliques et une sélection de fleurs de Pampa. Chaque équipe bénéficiait d’un budget de 100 € HT à utiliser en décoration de Noël dans le magasin et avait carte blanche pour les autres éléments de la suspension.

Cathy Cossec explique que ce type d’exercice est très intéressant pour nos apprentis, d’une part parce qu’il rentre dans le cadre de leur formation (gestion d’un budget, respect de la demande du client, des contraintes imposées (espace, matériaux, temps imparti, etc) et d’autre part parce qu’il permet, dans un bon esprit de compétition, de resserrer les liens entre les apprentis, en partageant et comparant leur travail et leurs idées. Cela leur permet aussi de les sortir du cadre de l’École pour les mettre en situation.

Ce bel évènement pédagogique d’une matinée a été réalisé bien entendu dans le strict respect des gestes barrières et des contraintes sanitaires actuelles.

Désormais c’est aux clients de Renaud Distribution de participer. Ils ont jusqu’au 20 décembre pour voter pour la plus belle suspension de Noël (les 4 sont actuellement exposées dans le magasin).

Vous pouvez voter en ligne sur le facebook de Renaud Distribution.