C’est à l’occasion des sélections régionales que nous avons retrouvé les quatre candidats à l’école des fleuristes pour une série de 3 épreuves.  

Cette année direction Menton, ville de lumière, de soleil et du citron !  Chaque année cette belle ville du sud de la France fête cet agrume avec beaucoup de force et d’entrain. Nous nous sommes inspirés de cette tradition pour proposer trois sujets dans lesquels nous retrouverons ce fruit magique de notre quotidien. 

Sujet n°1 : Bouquet lié à la main avec structure – 1h30mn

Ce bouquet devait symboliser le départ du cortège de la fête du citron de Menton, il était impératif d’y intégrer 5 citrons 

Sujet n°2 : Le sautoir de miss citron – 2h15

Pour embellir miss citron lors du défilé dans les rues de Menton, les candidats avaient pour mission de créer de toute pièce un sautoir, seul impératif, la présence de l’agrume star du jour. 

Sujet N°3 : Un grand décor pour le défilé de la fête du citron 

Toute fête à bien sûr une fin et pour qu’elle se termine dignement les candidats devaient imaginer et réaliser une grande structure pour décorer la scène du spectacle de clôture. 

Après la délibération du jury composé de Martine Soulier, Cédric Exare et Garry Taffin, c’est finalement Jessy Ahmed, jeune fleuriste tout juste diplômée de l’école des fleuristes qui a remporté la première place et se qualifie donc pour la finale nationale des Olympiades des métiers, qui aura lieu en décembre à Lyon.