Retour sur la sélection régionale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » 2021 qui s’est déroulée à l’école des fleuristes de Paris, le mercredi 8 Septembre. Le thème de cette édition : Les ordres architecturaux : L’ordre, en architecture, détermine les proportions, les formes et l’ornementation de toute partie construite en élévation.

Première épreuve :

Un bouquet colonne décoratif de minimum 80cm de haut à réaliser en 1h30. Les élèves étaient invités à s’inspirer du travail du talentueux designer floral Daniel Ost.

Deuxième épreuve :

En vous inspirant des Ordres architecturaux, réalisez un ornement porté sous ou dans la main (1h30)

Troisième et dernière épreuve de la sélection :

Vous avez 2h30 pour réaliser une colonne ou fût avec les matières de votre choix, les végétaux et accessoires y seront associés. Hauteur 1m50.

Toutes nos félicitations aux trois apprentis de l’école des fleuristes de Paris, Mélina JAMAIN, Lauryn ROSSINI et Valentin Le RUYET pour leur qualification à la sélection nationale du concours « un des meilleurs apprentis de France ». Tous les trois remportent la médaille d’or grâce aux magnifiques créations qu’ils ont réalisées avec créativité et technique.