CALL US
01 53 38 60 60
E-MAIL
ecole@lesfleuristes.com
LOCATION
3 rue Hassard 75019 PARIS

Présentation de l’école des fleuristes de Paris

Depuis 1950, l’École des Fleuristes de Paris est la principale école de la profession. Elle forme chaque année plus de 500 apprentis et stagiaires. Elle est également le premier centre de formation professionnelle fleuriste en Europe.

Elle prépare par voie d’alternance aux diplômes du CAP, Brevet professionnel (niveau BAC) et Brevet de maîtrise (niveau BAC + 2).

L’École propose également des stages de reconversion professionnelle, ouverts à tous et sans prérequis. Enfin, elle organise des sessions de formation sur mesure pour des stagiaires issus de pays étrangers.

Pour les professionnels, l’école possède une offre de formation continue permettant d’acquérir des savoir-faire complémentaires multiples (mariages, emballages, bouquets actuels…). Ces formations s’adaptent en permanence à l’actualité et aux tendances de consommation.

L’École des Fleuristes de Paris donne à ses apprentis et stagiaires les moyens nécessaires pour construire leur projet professionnel selon leurs aspirations. La formation permet d’accéder à des secteurs d’activité variés depuis le commerce de proximité jusqu’à l’évènementiel et transmet les connaissances utiles à la création d’entreprise.

L’École prépare à devenir un professionnel de l’art floral dans ses locaux parisiens spécialement adaptés à la pratique et équipés de matériels multimédias pour la formation théorique.

Par notre enseignement, les apprentis font l’acquisition de savoir-faire techniques et artistiques mais l’école vise également au développement du savoir-être et savoir-faire relationnels nécessaires pour un métier de contact au service de la clientèle, particuliers ou entreprises.