L’École des Fleuristes de Paris a participé à la première édition du Festival du Bien Manger au Grand Palais qui se tenait du 15 au 17 novembre 2019.

Sous la verrière de cet illustre lieu parisien un marché gourmand de 15000 m2 permettait aux visiteurs de découvrir plusieurs centaines de produits en direct du Marché de Rungis. Cinq secteurs étaient représentés, la marée, les produits carnés, les fruits et légumes, les produits laitiers et traiteurs… et enfin l’horticulture et la décoration.

L’École des Fleuristes de Paris présentait sur son espace, grâce à l’Association Dopamine, des compositions réalisées par les apprentis de l’établissement.  Pascal MUTEL, Président de l’École des Fleuristes de Paris et de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France a souhaité que Garry TAFFIN, Meilleur Ouvrier de France, supervise la décoration du stand. Pour cette mission il a permis aux jeunes de s’exprimer en toute autonomie et avec beaucoup de plaisir en utilisant des produits de qualité en provenance de Rungis. « J’ai été à leurs côtés pour placer les premières fleurs, j’ai donné la tonalité et expliqué comment réaliser les compositions. J’ai voulu que les jeunes soient acteurs et réalisateurs de leur travail », déclare-t-il dans une récente interview.

Retour en photos…