Pour la quatrième fois, les apprentis de l’École des Fleuristes de Paris ont participé à l’événement d’art floral de la Commanderie d’Alden Biesen, situé en Belgique et reconnu à l’international, afin de partager, de communiquer et de mettre en pratique leurs savoir-faire mais aussi leurs talents artistiques.

Du 24 au 27 septembre 2019, les élèves de l’École ont eu l’occasion de rencontrer des fleuristes professionnels au sommet de leur art tels que les français Jacques Castagné, Frédérique Dupré, Cédric Exare, Dylan Decamp et Damien Thuaud. Mais aussi des fleuristes venant du monde entier comme Céline Moureau, Moniek Vanden Berghe, Sören Van Laer, Arnaud Delheille, Kazuyo Asayama, Holly Heider Chapple ou encore Tom de Hower.

Une expérience enrichissante et formatrice pour ces jeunes qui a permis à de nombreux visiteurs venus du monde entier, de vivre un moment inédit dans un univers futuriste. Les élèves de la classe de BP 22 de l’École des Fleuristes de Paris ont participé à cette manifestation à travers leur réalisation « Floral Intuition Through The Ages » avec leur professeure d’arrangement floral, Martine Soulier et en collaboration avec Julian Tonnelier, MOF.

Nicolas Germain, professeur d’Arts Appliqués, a réalisé des croquis qui ont été interprétés par Martine Soulier et Julian Tonnelier. Thierry Boutin, MOF, a également participé à l’élaboration de la décoration florale.


Décor final des BP22, en compagnie de Martine Soulier, Thierry Boutin, Nicolas Germain, Emmanuelle Labbe et en collaboration avec Julian Tonnelier.
Croquis de Nicolas Germain et signature de l’École des Fleuristes de Paris.