L’École des Fleuristes de Paris a désormais son Amphithéâtre Jean-Pierre BAYARD
Le 24 juin avait lieu à l’École des Fleuristes de Paris l’inauguration de l’Amphithéâtre Jean-Pierre BAYARD.
Sous l’impulsion de Pascal MUTEL, Président de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France, de nombreuses personnalités de la profession ont répondu à son invitation pour participer à cette soirée exceptionnelle.
Après un discours de Pascal MUTEL en l’honneur de celui qui a profondément marqué l’histoire de notre profession, Jean-Pierre BAYARD, Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur du Mérite Agricole, Fondateur de l’École des Fleuristes de Paris et ancien Administrateur de la Fédération Nationale des Fleuristes de France a dévoilé la plaque qui porte son nom et qui sera fixée sur le Grand Amphithéâtre de l’École.
Jean-Pierre BAYARD a pris ensuite la parole pour exprimer avec émotion, plaisir et humilité sa passion de la fleur et son bonheur d’avoir été à l’initiative des grandes étapes qui ont fait évoluer notre métier.
Cette inauguration a été suivie d’un cocktail auquel ont participé bon nombre de personnalités du métier. En effet, au-delà de l’équipe administrative et du corps enseignant, les fleuristes, les différents acteurs de la profession, les partenaires institutionnels et les grossistes de Rungis étaient présents.
Les invités ont pu échanger autour du buffet tout au long de la soirée dans une ambiance très conviviale. Les souvenirs et l’actualité du métier ont été évoqués par chacun avec joie et passion.
Articles Récents
- Vœux 2023 de l’Union Nationale des Fleuristes : « Sachons vers quel port mettre les voiles pour que tous les vents nous soient favorables ! »
- OUVERTURE DES INSCRIPTIONS : Journée Portes Ouvertes du 28 janvier 2023
- Revalorisation du SMIC : le tableau de rémunération des apprentis au 1er janvier 2023
- La traçabilité : pas encore une obligation mais un engagement personnel !
- Le programme des Assises de la traçabilité de la fleur coupée
Catégories
Blog in english
Retrouvez le blog de notre professeur d’anglais, Leslie Jeunet, en langue anglaise.